Search

Hélène ZANNIER, députée, au côté de l’Udaf à Montbrison

Le quartier Beauregard Montbrison a reçu, le 7 mars, Mme Hélène ZANNIER, députée de la Moselle et vice-présidente de la commission de réflexion sur l'amélioration des futurs Contrats de Ville de 2023. Nous avons pu lui présenter, à cette occasion, la Maison De la Famille itinérante ainsi que notre action « La Caravane du Mercredi ».

Nous étions présents ce lundi 7 mars, au quartier dit « prioritaire » Beauregard de Montbrison, au côté de représentants de la mairie de Montbrison et de nos différents partenaires pour recevoir Mme Hélène ZANNIER. La députée de la Moselle est également vice-présidente de la commission de réflexion sur l'amélioration des futurs Contrats de Ville de 2023.


Pour rappel, en 2015, un contrat de ville concernant le quartier Beauregard a été signé entre la ville, l’agglomération Loire Forez et l’État. Celui-ci vient d’être prolongé jusqu’en 2023.


C’est sur ce quartier que nous intervenons depuis novembre 2021, d’abord pour effectuer un diagnostic numérique (objectif : connaître les besoins et les demandes en numérique des habitants), puis, pour mener l’action « La caravane du mercredi » conjointement à divers partenaires (Agasef, centre social, service de Permanences d’accès aux Soins de Santé du centre hospitalier Loire Forez…) qui vise à dynamiser Beauregard.


Cette journée a été l'occasion de riches échanges avec tous les acteurs du territoire !