"Apéro causettes" pour les jeunes des MFR
- lauriannemichalet
- 23 avr.
- 1 min de lecture
Lors des "apéro causettes", dispositifs soutenus par la MSA Drôme, Ardèche, Loire et le Département de la Loire, les infirmières de l'UDAF échangent avec les élèves des MFR de Mornand-en-Forez, de Vougy, de Marles et de Montbrison-Allard.

La crise sanitaire a eu des effets dévastateurs chez les étudiants français. Elle a eu un impact sur la santé mentale des jeunes à cause de l'isolement social. L'incertitude et l'anxiété ont augmenté à cause des préoccupations concernant la santé personnelle et celle de leurs proches. Les restrictions ont modifié les routines quotidiennes.
C'est pourquoi, les infirmières de l'UDAF de la Loire en collaboration avec les MFR ont décidé d'effectuer des ateliers de sensibilisation et de libération de la parole. Intégrer des programmes sur la santé mentale dans le cursus pour aider les jeunes des MFR à mieux comprendre leurs émotions est une première étape pour les soutenir dans leur quotidien.

Ces "apéro causettes" visent a sensibiliser les jeunes de MFR à la santé mentale, au harcèlement scolaire, à l'alimentation, au sommeil, à l'utilisation des écrans ... des sujets pour libérer la parole.
Comments