top of page
Rechercher

L'Udaf de la Loire invitée sur TL7 pour ses 80 ans

  • il y a 7 heures
  • 1 min de lecture

Quatre-vingts ans au service des familles ligériennes, ça mérite bien un passage à la télé ! L'Udaf de la Loire était l'invitée du journal de TL7 le 19 juin dernier.


Intervention de l'Udaf à 8 minutes 19

Bertrand Vialatte, directeur de l'Udaf de la Loire, était face à la caméra de TL7 pour évoquer huit décennies d'engagement auprès des familles du département. L'occasion de rappeler ce que l'association fait concrètement, et comment elle a évolué depuis sa création.


Au fil de l'interview, il retrace une histoire marquée par une croissance constante : d'un premier salarié arrivé en 1954, l'Udaf est passée à 140 collaborateurs aujourd'hui. Les missions, elles aussi, se sont transformées. Accès au droit, accompagnement des familles, aller vers les habitants les plus éloignés des services...


Notre association n'a cessé d'adapter ses actions aux réalités du terrain. Le médicobus en est l'un des exemples les plus parlants : aller à la rencontre des gens, plutôt qu'attendre qu'ils viennent.


Quant à la Maison De la famille, ouverte en 2019, elle incarne un projet vieux comme l'Udaf elle-même. L'idée avait germé dès les premières années d'existence de l'association. Il aura fallu du temps, mais elle existe !


Le reportage complet est disponible en replay sur le site de TL7, à partir de 8 minutes 19. À regarder, partager, et faire tourner.


 
 
 

Commentaires


bottom of page