top of page
Rechercher

L'Udaf et Prisme 21 se mettent aux fourneaux

Jeudi 24 juillet, nos infirmières en prévention santé ont co-animé un repas partagé avec les membres de l’association Prisme 21. Qui a dit que santé et délicieux ne faisaient pas bon ménage ?


ree

Les infirmières prévention santé de notre Udaf se déplacent dans de nombreuses associations et structures afin de sensibiliser sur des thématiques telles que le sommeil, la santé mentale ou encore... la nutrition ! Fin juillet, elles se sont rendues à Prisme 21 pour partager un moment de convivialité autour d'un déjeuner avec les membres de l'association.


Prisme 21 accompagne les personnes en situation de handicap et/ou leur famille, notamment des personnes porteuses de trisomie 21. L'association accompagne des parents, des personnes concernées, des professionnels et toute autre personne intéressée.

Entre deux découpes de tomates, nos infirmières et les membres de Prisme 21 échangeaient sur les réflexes à adopter lorsqu'on décide de se préparer un délicieux repas. Et les bons gestes commencent dès les courses ! Les faire le ventre vide n'est jamais une bonne idée pour résister aux tentations de biscuits ou de boissons trop sucrés... Mais en même temps, il est très important de savoir se faire plaisir ! Alors comment mêler une bonne nutrition et un bon petit plat ? Le groupe Udaf / Prisme 21 s'est lancé ce défi et l'a remporté haut la main !


ree

Lorsque vient l'heure de passer à table, les sourires sont au rendez-vous ! Les assiettes sont colorées, elles sentent bon l'été et elles nous transportent au bord de la Méditerranée... Légumes de saison, thon, riz, assaisonnements... Le tout conclut par une bonne brochette de fruits. Il y en avait pour tous les goûts.


Les infirmières ont répondu avec sourire et bienveillance aux questions des membres de Prisme 21.


Carnet de recettes rangé, assiettes vidées, ventres repus... Toutes les bonnes choses ont une fin. Chacun est reparti l’estomac prêt pour de prochaines aventures culinaires.


Cet échange chaleureux a renforcé le lien entre l’Udaf de la Loire et Prisme 21, prouvant qu’un bon repas peut être bien plus qu’un simple moment de dégustation : un véritable vecteur de santé et de solidarité.




 
 
 

Commentaires


bottom of page