Retour sur notre escape game sur le numérique et les écrans !
- lauriannemichalet
- 9 juil.
- 1 min de lecture
Le 21 juin dernier, l’Udaf de la Loire a organisé un événement gratuit qui a rencontré un très bel engouement : un escape game familial, ludique et éducatif autour de notre rapport aux écrans. C'était à la Maison De la Famille (MDF) de Roanne.

Dans un univers manga, les participants ont pu entrer dans la peau de détectives ! Parents et enfants se sont plongés avec enthousiasme dans une série d'énigmes palpitantes. Chaque session, d'environ une heure, a permis aux familles de collaborer, de réfléchir ensemble et de s’amuser tout en abordant de manière ludique les usages du numérique au quotidien.

L’ambiance conviviale a permis à petits et grands de passer un moment loin des écrans... ou presque ! Chaque groupe est reparti ravi de cette expérience originale mêlant jeu, prévention et sensibilisation.

Merci à toutes les familles participantes pour leur énergie, leur curiosité et leur bonne humeur. Et un immense bravo à nos équipes et à nos partenaires qui ont construit cette activité de A à Z !




Commentaires