Bien que le partenariat était déjà acté avec la Caisse Régionale Loire Haute-Loire du Crédit Agricole, la Direction de l'Udaf de la Loire et le trésorier Georges Berne ont rencontré plusieurs membres de la Caisse Régionale, notamment son président Monsieur Jean-Michel Forest, pour prononcer officiellement cette collaboration avec le label Maison De la Famille et son projet d'itinérance.
Jean-Michel Forest, Président du Crédit Agricole Loire Haute-Loire, a rappelé que le Label Maison De la Famille est en total accord avec les orientations du Crédit Agricole et plus particulièrement avec celle de leur Fondation. Il a particulièrement mis en avant 3 points sur ce "projet utile" :
l'espace dédié à l'accueil des familles
la mobilité du projet grâce aux deux unités mobiles
le développement de l'inclusion numérique qui, à son sens, relève d'un problème majeur de nos jours.
" Nous sommes réellement contents, car notre objectif et ce que nous souhaitons véritablement, c'est accompagner et agir pour le territoire. Avec votre projet, cela est complètement le cas." J.M Forest
En 2006, le Crédit Agricole est devenu mécène de l'association Espace Solidarité Passerelle qui a pour objectif d'accompagner les projets de personnes financièrement dans le besoin. On retrouve donc un lien étroit entre le mécénat pour cette association et celui du projet Maison De la Famille itinérante. "Aujourd'hui, la MDF est un réel outil pour les associations" a d'ailleurs souligné Monsieur Berne, trésorier de l'Udaf.
Enfin, l'occasion se présentait pour notre directeur, Monsieur Vialatte, de les remercier vivement pour leur confiance et leur soutien.
" Votre côté sociétal a toujours accompagné le mouvement associatif de façon très humaine, et pour cela, nous vous en remercions sincèrement. " Bertrand Vialatte
Une communication sera relayée de leur côté jusqu'au national puisqu'un prestataire du Crédit Agricole est venu tourné un clip lors de l'inauguration d'une unité mobile à Montbrison. L'occasion de faire connaître ce dispositif sur les autres territoires et département.
Comments