Search

Succès pour la 1ère édition de la Fête du Livre Jeunesse en Pays Roannais !

Updated: Jul 12


La semaine de la Fête du Livre Jeunesse en Pays Roannais s’est clôturée ce samedi 3 juillet au Village de la Lecture, Place des Promenades à Roanne avec près de 200 visiteurs. Ce fut la 7ème édition de Partir en Livre mais la première sur le Roannais.



Avec le thème « Mer et Merveilles » qui symbolise le voyage et la découverte, (re)donner l’envie et le plaisir aux plus jeunes de lire était bel et bien l’objectif des nombreuses animations organisées sur tout le territoire Roannais, et plus largement, partout en France. Pour l’occasion, la Ligue de l’Enseignement, l’Association Lire et Faire Lire et l’Udaf de la Loire ont pris soin de construire un programme riche et complet pour toutes les familles en collaboration avec plus d’une vingtaine de structures et de villes.


L'auteure Claire Clément et le musicien Timothée Géry ont accompagné l’événement sur l’ensemble de la semaine. Leur spectacle « lecture musicale » a beaucoup plu et interpellé. Une manière originale de faire découvrir aux plus petits les mots et leurs significations mais tout aussi plaisant et amusant pour les parents ou les adolescents.


Mais ce n’était pas tout… Ateliers créatifs, balades illustrées, ciné récrée, contes animés, conférence, rencontres, dédicaces, coloriage géant, stands, … il y en avait pour tous les goûts pour le plaisir de tous. Certaines actions supplémentaires se prolongeront jusqu’à mi-juillet.


A l’année prochaine pour la prochaine édition !



#événément #lecture #fêtedulivre #partirenlivre #roanne #jeunesse #maisondelafamille