top of page
Rechercher

Restos du Coeur et Udaf : ensemble, au service des Ligériens

Pour la toute première fois, Les Restaurants du Cœur et l’Udaf deviennent partenaires, et c’est dans la Loire que ça se passe ! Quel est le but de ce travail conjoint ? On vous explique.



Le département devient un site expérimental au niveau national après la mise en place d’une convention « L’Engagement au service de la Population ligérienne » entre notre Udaf et les antennes des Restos du Cœur 42.


Sur ces dernières, nous mettrons à profit nos compétences pour rendre service aux habitants de la Loire sur :

- de l’accès aux droits

- de l’aide à la pratique sur les outils numériques

- de l’accompagnement budgétaire avec le dispositif PCB, point conseil budget


Les Restos du Cœur pourront quant à eux, apporter une aide alimentaire ponctuelle à certaines personnes protégées et suivies par notre Udaf qui se trouveraient dans une période compliquée.


Les Restaurants du Coeur de la Loire accueillent 6 918 familles dans ses 17 centres d’activités et itinérants. L’association a pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action de lutte contre la pauvreté sous toutes ses formes.

Comentários


bottom of page