Search

Notre participation au week-end des associations de Saint-Etienne

La Ville de Saint-Etienne a organisé sa première édition du weekend de la vie associative, les 3 et 4 septembre 2022. Alors forcément, nous y étions !


L’événement Sainté Sport, qui se déroulait historiquement le premier weekend de septembre pour les associations sportives, a, cette année, changé de nom et élargi son champ des possibles. Désormais appelés « Weekend de la vie associative », ces deux jours invitent toutes les associations à participer : culturel et socio-culturel, sportif, santé et bien-être, citoyenneté-engagement et solidarité, environnement et cadre de vie.


Pour nous, qui portons un fort intérêt à découvrir des associations, à échanger avec, à les écouter et à travailler avec elles dans le cadre de partenariats, cet évènement était incontournable.


Alors, nous étions présents tout le weekend au Parc Expo (plaine Achille) de Saint-Etienne. Et notre stand n’avait rien de banal ! En effet, notre Maison De la Famille itinérante s’est posée au beau milieu des rangées d’exposants, suscitant la curiosité de nombreux visiteurs !

Nous avons eu la chance de partager des discussions enrichissantes avec beaucoup de bénévoles, de structures diverses et variées, mais aussi de présenter notre association à beaucoup de concitoyens.


Nous remercions la Mairie de Saint-Etienne pour l’organisation de ces journées, ainsi que les associations présentes et bien entendu, les visiteurs venus découvrir nos actions et missions.