top of page
Rechercher

Notre MDF itinérante, jusqu’en Charente !

Nous avons participé, le 30 mars 2023, au séminaire annuel des professionnels de la parentalité organisé par la Caf de Charente. Nous nous y sommes donc rendus avec notre Maison De la Famille itinérante. Notre unité mobile s'est arrêtée devant la cité internationale de la bande dessinée d'Angoulême.


Le thème choisi par la Caf cette année : « Les Maisons des Familles et les 1000 premiers jours : quel accompagnement au quotidien pour les familles et les professionnels ? »


Au programme, nous trouvions :

  • L’intervention de Mayalen Iron, directrice de projet 1000 premiers jours de l’enfant au secrétariat général des ministères sociaux.

  • La présentation par la Cnaf (Caisse nationale des allocations familiales) de la politique de soutien aux parents déployée par la branche famille

  • Des tables rondes sur l’accompagnement des professionnels de la parentalité


Lors de cette journée enrichissante, nous avons présenté la MDF itinérante de l’Udaf de la Loire, du Rhône, et du Cantal (actuellement en projet bien avancé).


Les partenaires présents connaissent désormais ce dispositif destiné à « Aller vers » les concitoyens. Le parterre de professionnels se composait de la Préfecture de la Charente, l’ARS Nouvelle-Aquitaine, la Ville d’Angoulême, la CNAF, la Caf des Landes, la Caf des Alpes-Maritimes, la Caf de l'Isère, la Cité des Familles de Grenoble, la Caf de la Guadeloupe, la Ville de Trappes, la Maison des parents de Tourcoing, l’Udaf du Cantal et Famili'Bulle.


Cette journée riche en retours d'expériences a également été suivie par de nombreux partenaires en distanciel.

Comments


bottom of page