Search

La MDF itinérante prend déjà ses fonctions pour la vaccination.

Au lendemain de son inauguration, la MDF ne sait pas fait attendre pour se rendre utile ! Ce samedi 10 et dimanche 11 juillet, l’une des unités mobiles s’est retrouvée dans un premier temps au Festival de Boën puis le lendemain sur le marché de St-Just-St-Rambert pour une campagne de vaccination sans rendez-vous en partenariat avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) et l’étroite collaboration du député et médecin Julien Borowczyk.



L’Udaf de la Loire a mis à disposition notre nouvelle acquisition afin de mettre en avant un sujet qui préoccupent beaucoup d'entre-nous actuellement : la vaccination.


Cette collaboration avec l'ARS (Agence Régionale de Santé) a permis à une 50aine de personnes (sur la totalité du week-end) de se lancer et d'oser se faire vacciner. Le concept du "sans rdv" a séduit les plus pressés et occupés mais la proximité et l'échange a également rassuré les autres.


Le député et médecin Julien Borozcyk a pu aller à la rencontre de la population et expliquer l'intérêt d'une telle campagne.


Retrouvez l'article d'Albin Thomas, correspondant du Journal Le Progrès qui s'est rendu sur les lieux.

#vaccination #MaisonDelaFamille #MDF #itinérance #Loire #campagnevaccination #familles #ARS #unitésmobiles