Les missions du mandataire judiciaire à la protection des majeurs
- lauriannemichalet
- il y a 22 heures
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 14 minutes
"Je jure et promets de bien et loyalement exercer le mandat qui m'est confié par le juge et d'observer, en tout, les devoirs que mes fonctions m'imposent. Je jure également de ne rien révéler ou utiliser de ce qui sera porté à ma connaissance à l'occasion de l'exercice du mandat judiciaire." Le serment du Mandataire judiciaire à la protection des majeurs MJPM
Trois mandataires judiciaires ont prêté serment, ce mardi 1er juillet, au Tribunal de Saint-Etienne, après la validation de leur Certificat National de Compétence de MJPM. Félicitations à elles pour leur reconnaissance bien méritée, qui témoigne de leur professionnalisme et leur engagement dans leur travail.

Le mandataire judiciaire s'occupe de la protection des biens et des personnes. Au quotidien, le mandataire judiciaire rencontre à travers chaque personne protégée qu’il accompagne, autant de situations et de problématiques différentes. L'exercice de cette profession requiert une certaine maturité, un sens du recul, ainsi qu'une objectivité et une impartialité sans faille. Il nécessite également une grande intégrité, de la rigueur, de la sincérité, de la délicatesse, tout en respectant la personne vulnérable, son autonomie et sa dignité.
📹 Comment devenir mandataire judicaire ?
Kommentare