Search

Les aidants, au cœur de notre semaine du 3 octobre !

Début octobre, nos équipes se sont mobilisées pour « aider les aidants », aider ceux qui aident les personnes en perte d’autonomie, partielle ou totale. En effet, au cours d’une même semaine, nous avons organisé ou participé à deux journées sur ce thème.


A l’occasion de la « Semaine Bleu », qui est la semaine nationale des personnes âgées et retraitées, nous avons participé à un forum organisé par la ville de Montbrison le 3 octobre. Nos équipes ont pu y présenter des dispositifs d'aide aux aidant.


Le jeudi suivant, le 6 octobre, nous avons organisé une journée des aidants, gratuite et ouverte à tous, au sein de notre Maison De la Famille de Roanne. Ce moment était placé sous le thème « Être aidant et être bien entouré, ça change la vie ».


Nous avons accueilli du public venu se renseigner sur leurs droits en tant qu’aidants, sur les solutions de répit existantes, mais aussi sur les différents groupes d’échanges… Le site web « Boussole des aidants » leur a aussi été présenté.

Les visiteurs ont également pu rencontrer différents acteurs du secteur : le CCAS Roanne, le Centre addictologie de l’hôpital de Roanne, la Maison Loire autonomie, France Bénévolat et France Alzheimer.


Merci d’avoir été si nombreux à venir vous renseigner et échanger avec nous. Merci aux partenaires présents.