Search

La mission locale Gier Pilat se tourne vers la MDF itinérante !

Afin d’aller toucher les jeunes de 16 à 29 ans éloignés des institutions en allant à leur rencontre, la mission locale Gier Pilat a choisi d’utiliser notre unité mobile « Maison De la Famille itinérante ». Nous avons signé avec eux une convention de mise à disposition du véhicule, jeudi 3 mars 2022.

MM. FAUCHET et BERTHOLET, de la mission locale, et MM. LEROUX et VIALATTE, de l'Udaf de la Loire.

Pour permettre de réaliser, via une équipe mobile dédiée, une campagne d’« Aller vers » les publics de 16 à 29 ans éloignés des institutions (appelés « Les invisibles »), sur le secteur géographique de la mission locale du Gier Pilat, l’organisme a décidé de se tourner vers notre Maison De la Famille itinérante.


Pour concrétiser cet heureux partenariat, une convention a été signée jeudi 3 mars, à Saint-Chamond.


Dès à présent, et jusqu’à la fin de l’année, la mission locale Gier Pilat se déplacera sur le territoire qu’elle couvre et profitera notamment de diverses manifestations pour aller rencontrer son public (marchés, moments festifs…).


Cette signature affirme l’utilité de notre dispositif « Maison De la Famille itinérante » : nos unités mobiles sont aujourd’hui nécessaires pour aller vers des habitants qui n’ont pas toujours accès facilement aux services publics et à certaines institutions.


Ensemble, avec la mission locale, nous nous mobilisons au profit des jeunes !


Nous remercions la mission locale Gier Pilat pour la confiance qu’ils nous accordent.