Journée mondiale du bénévolat : un grand merci aux familles !
- lauriannemichalet
- il y a 5 heures
- 1 min de lecture
Aujourd'hui, 5 décembre 2025, c'est la journée mondiale du bénévolat ! Nous profitons de cette occasion pour remercier nos bénévoles et les bénévoles de nos associations adhérentes. Sans leur engagement nous ne pourrions pas aider autant de familles annuellement, dans la Loire !

On compte environ 24% de Français engagés dans au moins une association (chiffre 2024). Les jeunes adultes sont de plus en plus nombreux. Beaucoup d’associations n’ont que le bénévolat comme ressources humaines.
Au sein de l’Unaf, des Udaf et des Uraf, les bénévoles donnent de la force aux familles. Grâce à eux, ces unions d’associations peuvent venir en aide à de nombreuses familles partout en France.
Pour tout ça, un seul mot : MERCI !
L'équipe France bénévolat Loire Nord organise une "pause bénévole"
Jeudi 4 décembre, l'équipe France bénévolat Loire Nord a organisé une "pause bénévole", afin que les bénévoles puissent partager leurs témoignages. Ces derniers sont précieux, pour montrer à de nouvelles personnes ce qu’est le bénévolat et peut-être leur donner envie de s’engager à leur tour !





Commentaires