Foire de Saint-Étienne : l'Udaf vous donne rendez-vous à ses conférences
Cette année, l’Udaf de la Loire sera bien présente à la Foire économique de Saint-Étienne avec sa Maison De la Famille (MDF) itinérante. Mais cette fois, on change de format !

Au programme : des ateliers et des conférences pour échanger, informer et sensibiliser.
Mardi 22 septembre, à partir de 16h30 : conférence sur l’aide aux aidants, animée par Bertrand Vialatte, directeur de l'Udaf de la Loire.
Mercredi 23 septembre, de 14h à 17h : atelier sur le soutien à la parentalité, coanimé par une infirmière puéricultrice de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et une infirmière prévention de l’Udaf de la Loire.
Jeudi 24 septembre : Conférence sur la santé mentale, avec des intervenants du Groupe d’entraide mutuelle (GEM) La Fabrique des Météores, un infirmier du Centre d’accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP) de la Charité, deux infirmiers de PsyPrems, un éducateur spécialisé de l’équipe mobile du Forez de la Maison des ados, une infirmière du Dispositif éducatif d’accompagnement (DEAT 42), une personne de Nightline et une infirmière prévention de l’Udaf.
Vendredi 24 septembre, trois temps forts :
14h30 : conférence sur le budget, animée par une chargée de mission Point Conseil Budget à 14h30
15h : conférence autre sur l’Information soutien aux tuteurs familiaux (ISTF)
de 14h à 17h : stand "Prenons soin de la santé des hommes", animée par Loiréadd et une infirmière prévention santé de l'Udaf.
Une belle occasion de nous rencontrer, familles, partenaires et institutions.




Commentaires