top of page
Rechercher

L'exposition "Cancers", à Saint-Étienne jusqu'au 13 juillet 2024

Testée et approuvée par nos infirmières salariées : l'expo "Cancers", visible jusqu'au 13 juillet 2024 à la Cité du design de Saint-Etienne. Immersion avec elles dans les allées de l'événement.


Proposée par la Cité des sciences et de l’industrie de Paris, l'exposition permet d'en apprendre plus sur l'apparition du cancer, les traitements, les répercussions physiques, psychologiques et sociales. Une expo d'utilité publique !


La Cité du design indique : "L’exposition Cancers a choisi de mettre au cœur de son propos le patient, mais aussi le personnel soignant et les accompagnants, offrant de nombreux témoignages sur la vie pendant et après le cancer. En permettant aux visiteurs de mieux comprendre la maladie et ses traitements, et en leur proposant un état des lieux des connaissances scientifiques actuelles, elle a pour ambition de contribuer à mieux faire connaître cette maladie, encore taboue par bien des aspects, et à valoriser les évolutions prometteuses de la recherche."





Il était important que les infirmières de notre Udaf puissent visiter cette exposition. En effet, elles travaillent sur un volet prévention au sein de notre association.

Cela colle donc parfaitement avec cet événement. "Conçue pour délivrer des messages de prévention au plus grand nombre et lever les tabous sur les cancers, cette exposition-événement se déploie sur 600 m² à la Cité du design, du 10 février au 13 juillet 2024. Le parcours débute avec un crabe transparent surdimensionné, sur lequel est projeté un film d'animation évoquant l'origine historique du cancer, avant d'emmener le visiteur à la découverte d'une série de dispositifs mêlant explications scientifiques, témoignages et campagnes de sensibilisation", indique la Cité du Design.




Kommentare


bottom of page