top of page
Rechercher

Et de trois... unités mobiles !


Nous sommes heureux de vous annoncer que notre Udaf vient d’obtenir une troisième unité mobile Maison De la Famille itinérante ! Encore un pas de plus pour aller vers tous les habitants de la Loire, les orienter, les aider et les accompagner dans l’accès aux droits.



Nos deux premières MDF itinérantes circulent sur les routes du département depuis tout juste 1 an (un peu plus si on compte la tournée des vaccins en période Covid). Elles tournent chaque semaine de l’année. Les véhicules ont connu la canicule, la neige, le vent, des journées du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest… Ils ont servi pour des temps d’informations sur le logement, pour orienter les jeunes, pour sensibiliser sur le cancer du sein ou encore pour amener la lecture à portée des enfants… Mais également quotidiennement pour orienter et aider chaque Ligérien qui le souhaite, dans ses démarches administratives.


Fort de ce succès et des nombreuses sollicitations par des partenaires et des associations qui veulent en profiter, nous venons d’acquérir une troisième unité mobile ! Elle devrait être utilisable courant de l’année 2023.


Toute cette aventure sur les routes de la Loire ne serait pas possible sans les habitants qui nous font confiance, mais elle ne le serait évidemment pas sans la confiance que nous accordent nos partenaires. En premier lieu, le conseil régional Aura qui, par l'intermédiaire de la vice-présidente Marie-Pierre MONTORO SADOUX, nous a octroyé une subvention complémentaire face au succès des deux premières unités mobiles. Mais aussi le Département, la Caf, la MSA, le Crédit Agricole, le plan pauvreté de l’État…

Commentaires


bottom of page