Search

En vidéo, les partenariats au quartier Beauregard de Montbrison

Découvrez en vidéo l’action partenariale menée actuellement au quartier Beauregard de Montbrison.


Depuis le mois d’octobre, notre Maison de la Famille itinérante s'est arrêtée à plusieurs reprises dans le quartier Beauregard de Montbrison. À son bord, Angélique, notre catalyseur territorial. Mais comme l’union fait la force, Angélique n’est pas seule ! A ses côtés, Marie-France Perat, infirmière de la PASS (permanence d’accès aux soins de santé) qui informe les habitants des missions de la PASS mais surtout, leur exprime les droits auxquels ils ont accès.

Depuis l’unité mobile #MDFitinérante, il suffit de suivre le chemin tracé par les panneaux et ballons pour arriver à la salle Volle. Là, le partenariat continue !


Nous y retrouvons Emeline, notre référente Point Conseil Budget. Elle reçoit les habitants du quartier venus chercher des recommandations pour mieux gérer leur argent ou se sortir de situations délicates.


De l’autre côté du couloir, dans une autre salle, l’ambiance est au rendez-vous ! On retrouve Adeline CREPET et Marc BONHOMME, respectivement directrice et référent famille du centre social de Montbrison, qui accueille des enfants et les parents du quartier et partagent avec eux un moment convivial. On croise également Bernard ARMAN, membre du conseil citoyen de Beauregard, toujours prêt à répondre aux questions des visiteurs et à partager son savoir sur le quartier. Dans cet espace, on peut également échanger avec Malika BENJEFAL, l’adulte-relais et également médiatrice en cohésion sociale au sein de l’Agasef. Elle est chargée d’aider les habitants dans leurs démarches administratives ou encore les aiguiller dans leur réorientation professionnelle.


Prochain rendez-vous le 1er décembre 2021, au quartier Beauregard de Montbrison !


Et maintenant, on vous laisse avec cette vidéo qui vous montre à quoi ressemble ces journées partenariales.