top of page
Rechercher

Les salariés de l'Udaf 42 se mobilisent pour donner leur sang

L'établissement français du sang (EFS) a organisé une collecte de sang les mercredi 7 et jeudi 8 février 2024 à l'hôtel de ville de Saint-Étienne. De nombreux salariés de notre association ont décidé d'aller donner leur sang. Un geste altruiste qui reflète l'engagement profond de nos équipes envers la santé publique.



C'était une demande des salariés de l'Udaf 42 : avoir la possibilité de faire un partenariat avec l'EFS afin de faciliter les dons de sang. Et c'est chose faite !


Pendant 2 jours, chacun de nos salariés pouvait réserver le créneau horaire qu'il souhaitait afin de se rendre à l'hôtel de ville pour un don de sang.


Comme le rappelle l'EFS, "sans engagement, libre, ponctuel, le don de sang change la vie d'un million de personnes en France chaque année : une femme qui accouche, une personne accidentée de la route, un malade atteint de cancer... Chacun de vos dons compte."


Cerise sur le gâteau, avouons-le... L'EFS avait prévu une "collaboration gourmande" : des pâtisseries, des biscuits et de nombreux plats salés ont été préparés par des chefs stéphanois et distribués aux participants. Après l'effort, le réconfort ?!

 

Ensemble, nous démontrons que la compassion et la solidarité sont des valeurs fondamentales au cœur de notre association. Ce geste renforce notre engagement envers la responsabilité sociale et souligne notre détermination à contribuer au bien-être de la communauté qui nous entoure. Merci à nos salariés-donneurs et merci à l'EFS !

Commentaires


bottom of page