top of page
Rechercher

Charges locatives : un accompagnement de proximité pour des locataires QVP stéphanois

L’Udaf de la Loire et Habitat Métropole s’associent pour proposer, au cœur des quartiers prioritaires de Saint‑Étienne, des permanences d’information et de conseils budgétaires à destination des locataires, autour de la question des charges locatives et de l’accès aux droits.


ree

Où et pour qui ?


Ces permanences ont lieu dans le quartier sud-est de Saint‑Étienne, plus particulièrement à La Métare / Montchovet, avec la Maison De la Famille (MDF) itinérante de l’Udaf.


Elles s’adressent exclusivement à l’ensemble des locataires du parc Habitat Métropole de ce secteur, notamment ceux qui rencontrent des difficultés pour faire face au montant de leurs charges dans le contexte actuel d’inflation.


Quand ?


Quatre temps d’accueil ont été programmés les lundis matin, de 9h à 12h, lors de la campagne de régularisation des charges locatives 2024.


Dates des permanences réservés aux habitants du quartier politique de la ville de la Métare :

• Lundi 17 novembre 2025, de 9h à 12h

• Lundi 24 novembre 2025, de 9h à 12h

• Lundi 1er décembre 2025, de 9h à 12h

• Lundi 8 décembre 2025, de 9h à 12h


Quel accompagnement sur place ?


Des professionnelles de l’Udaf, spécialisées dans la gestion de budget, ainsi qu’une conseillère d’Habitat métropole proposent des conseils personnalisés pour mieux comprendre la régularisation des charges, ajuster son budget et prévenir les difficultés de paiement.


Il s’agit aussi d’informer les familles sur leurs droits, de les orienter si besoin vers les dispositifs adaptés et de favoriser leur autonomie dans la gestion du budget familial.


Un partenariat au service des habitants


Habitat Métropole et l’Udaf de la Loire renforcent ainsi leur collaboration en faveur du bien‑être des locataires des quartiers politiques de la ville (QPV), en combinant présence de proximité et expertise en accompagnement des familles.

 
 
 

Commentaires


bottom of page