top of page
Rechercher

L'aventure commence pour la MDF itinérante...

Après de longs mois d’impatience, les voici ! Les deux véhicules sont arrivés chez nous cette semaine. Ce jeudi 8 juillet a donc été l'occasion de présenter officiellement les 2 unités mobiles qui iront à la rencontre des familles ligériennes à partir de la rentrée de septembre.

Retour sur cette journée d'inauguration !



Pour rendre explicite notre projet, l’inauguration s’est déroulée en deux temps avec une présentation le matin à Roanne puis une deuxième l’après-midi à Saint-Chamond.


En effet, grâce à nos deux unités mobiles, la MDF itinérante pourra couvrir la totalité du département sur diverses actions et problématiques dans les zones dites « blanches ». Un premier véhicule sera destiné au Nord et le deuxième sur le Loire Sud. L’occasion également pour nos catalyseurs territoriaux, Sandrine et Angélique, de se présenter pour la première fois ou de solidifier leur présence auprès de nos partenaires, prestataires, associations ainsi qu’auprès de la presse.


Les échanges, le partage et les remerciements ont été nombreux. Nos partenaires et financeurs (Conseil Régional AURA, Conseil départemental, Délégation de la stratégie du Plan Pauvreté, CAF de la Loire, Crédit Agricole Loire – Haut Loire, MSA, Espace 2M) étaient présents et fiers de voir le rendu de ces jolis camions. Un grand merci à eux pour leur soutien et leur confiance sur ce projet qui voit enfin le jour et qui complète notre label « Maison De la Famille » après le lieu fixe à Roanne inauguré en 2019. Monsieur KEFI-JEROME, Vice-Président du Conseil Régional, a rappelé à quel point la région Auvergne Rhône-Alpes met un point d’honneur sur les projets destinés aux familles qui « sont le socle et la base de tout ».


Monsieur Tartinville, Responsable du Développement Commercial de Toutenkamion, était également parmi nous hier. Très présent pour répondre à nos attentes et à l’exigence que nous souhaitions de ces véhicules, il l’était à nouveau pour le lancement de cette aventure.


Nous vous disons donc à bientôt sur les routes ligériennes !



bottom of page