top of page
Rechercher

Revivez l'assemblée générale 2024 de l'Udaf de la Loire !

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

Organisée à Saint-Jean-Bonnefonds, notre assemblée générale s’est tenue le vendredi 7 juin 2024, au matin. L’après-midi a été rythmé par une table ronde sur la santé mentale. Retour en images sur cette journée.


Les salariés de nos quatre antennes (Roanne, Saint-Etienne, Saint-Chamond et Montbrison) ainsi que nos associations adhérentes et une bonne partie de nos partenaires se sont retrouvés lors de notre assemblée générale annuelle dans les locaux de Métrotech.



Plus de 220 personnes étaient présentes sur la journée.

 

Celle-ci a débuté par le vote du conseil d’administration pour l’élection de nouveaux membres. Résultats, sont élus : Grégory Adier, Solange Berlier, Georges Berne, Philippe Cesana, Mustapha Ghanem, Isabelle Marcuzzi, Rodolphe Oberbek, Bernard Richard, Denis Scalliet, Valérie Tranchard et Gabin Vieille.



Au programme de l’assemblée générale, un quiz géant pour présenter les rapports d’activité et financier. Les participants ont eu en amont un document qui, s’il était lu attentivement, contenait toutes les réponses… Les plus studieux avaient bien potassé, si bien qu’avec un maximum de bonnes réponses, un cadeau était décerné au meilleur (félicitation à notre informaticien qui remporte le gros lot !).


Lors de cette journée, nous avons également eu le plaisir de recevoir des personnalités, notamment Marc Chavanne, maire de Saint-Jean-Bonnefonds, qui a pris la parole en début de matinée.

 

L’après-midi était dédié à la table ronde sur la santé mentale.


• Introduction du thème par Marc Archer, CTS chargé de la santé mentale

• Echange sur la condition du bien être et la fenêtre de tolérance émotionnelle, par Marielle Mercier et Ollivia Prévost, psychologues et Séverine Cizeron, infirmière prévention santé.

• Echange sur santé mentale et maladie psychique avec Pierre Crouzet, infirmier en pratique avancée et une personne du Groupe d'Entraide Mutuelle du Roannais

• Echange avec le public

• Présentation d'une vidéo sur la santé mentale et maladie psychiatrique avec Michel Debout, psychiatre

• Echange avec Nathalie Santiago, secrétaire du Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM) du Roannais, et Maxence Husser, infirmier psy et coordinateur du GEM.


Tout au long de la journée, une exposition photo réalisée par le GEM était proposée aux participants.


Merci à tous les participants pour cette journée annuelle qui, comme toujours, était riche en échanges !


Comments


bottom of page