top of page
Rechercher

Actions collectives : le Point Conseil Budget régulièrement au côté de ses partenaires

Dernière mise à jour : 8 févr.

Le Point Conseil Budget de l’Udaf tient des permanences à 13 endroits de la Loire, tout au long de l’année. Mais ce n’est pas tout ! Saviez-vous qu’il mène également des actions collectives régulières avec plusieurs partenaires ? On vous dit tout.


L’objectif de notre Point Conseil Budget (PCB) est de proposer un soutien à toute personne, quels que soient sa situation professionnelle ou son niveau de ressources, dès que les premiers signes de difficulté financière apparaissent. Pour cela, n’importe quel Ligérien peut solliciter le PCB et se rendre à des permanences tenues par nos équipes (voir plus d’informations en cliquant ici).


Mais le dispositif PCB intervient aussi auprès de partenaires, de manière régulière et récurrente.


C’est par exemple le cas avec lAFPA, agence pour la formation professionnelle des adultes. Environ une fois par mois, notre équipe se rend à Saint-Etienne ou à Saint-Chamond pour intervenir auprès d’un jeune public, les 16-18 ans. Cette action se tient dans le cadre de « 1 jeune, 1 solution ». Eh oui, l’indépendance financière et les astuces pour un porte-monnaie en forme, ça s’apprend !


Nous travaillons aussi avec FLF, France Loire Formation. Les actions se déroulent alors à Montbrison et à Feurs, une fois par mois. Là, il s’agit d’aider des personnes en réinsertion professionnelle.


Enfin, la clinique Saint-Victor, établissement agissant dans le domaine de la neuropsychiatrie, accueille le PCB une fois tous les mois et demi. Notre équipe est chargée de sensibiliser les patients à la question de l’importance de gérer un budget.


Il est important de noter que les partenaires forment eux-mêmes les groupes qui assistent aux actions menées par notre PCB dans leur établissement. Aussi, si vous souhaitez rencontrer notre équipe PCB, vous pouvez venir la rencontrer lors de l’une de nos 13 permanences tenues sur le territoire.


bottom of page