Search

Accès à l'habilitation 'Aidants Connect'

Updated: May 11

L’Udaf de la Loire s’est engagée sur le déploiement national « Aidants Connect » et a reçu l’accès à l’habilitation via France Connect. Ce dispositif sera mené grâce au développement de notre label « Maison De la Famille ».


« Aidants Connect » s’adresse à une diversité d’aidants professionnels habilités (les référents sociaux, les assistants tutélaires, les référents de l’action familiale, les cadres et la direction) et permettra ainsi de faciliter les démarches administratives auprès des personnes en difficulté ou les plus éloignées avec le numérique. Ainsi, un cycle de formations va démarrer pour habiliter 86 salariés de l’Udaf de la Loire via des sessions obligatoires de 15 personnes minimum dans le respect des consignes sanitaires.

Le développement de notre Action Familiale accompagné par celui de notre mouvement associatif nous permet d’être reconnu comme un acteur susceptible d’accompagner les politiques publiques mais aussi de répondre aux besoins de nos familles et de nos jeunes quel que soit leurs lieux de résidence.


Pour en savoir + sur ce dispositif :


#inclusionnumerique #MaisonDelaFamille #LabelMaisonDelaFamille #FranceConnect #AidantsConnect #AgirPourLesFamilles