Search

Loire : une permanence téléphonique pour soutenir les Ukrainiens

Pour échapper à la guerre, des familles ukrainiennes ont trouvé refuge en France. Dans la Loire aussi, la solidarité des habitants a permis l’accueil d’Ukrainiens dans le besoin. S’ils en ressentent le besoin, ces derniers peuvent trouver une aide psychologique auprès du Comede.


Le Comede (Comité pour la santé des exilés) s’est donné pour mission d’agir en faveur de la santé des exilés et de défendre leurs droits. Les activités d’accueil, soins et accompagnement des exilés, ainsi que d’information, formation et recherche (qui constituent le Centre-ressources du Comede) sont indispensables pour répondre aux objectifs de l’association. L’approche pluridisciplinaire du Comede est développée en individuel et en collectif par les pôles social & juridique, médical, santé mentale, et prévention & promotion de la santé. Les actions du Comede sont conduites en partenariat avec des associations, institutions et professionnels de la santé, du droit et de l’action sociale.


Les permanences téléphoniques du Comede sont destinées aux particuliers, associations et professionnels intervenant pour la santé, l’accès aux soins et aux droits des personnes exilées.


Vous trouverez ci-dessous le numéro de la permanence téléphonique santé mentale régionale du Comede Loire :


07 69 38 43 52, le vendredi matin de 9h00 à 12h00


En cas de besoin, vous trouverez toutes les informations sur ce site internet : https://www.comede.org/les-permanences-telephoniques/