Search

L'Udaf à la conférence régionale de la stratégie de lutte contre la pauvreté

Nous avons récemment participé à la conférence régionale des acteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, organisée dans le cadre de la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté. L’événement se tenait le vendredi 23 septembre 2022 , à Lyon.


Cette journée est organisée par le Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Caf du Rhône, animatrice du groupe de travail "développement de l'offre d'accueil du jeune enfant et de la mixité sociale" de la stratégie pauvreté, de Labo Cités et l'Uriopss.

Elle s’est inscrite dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté et des orientations des groupes de travail régionaux “offres d’accueil du jeune enfant” et “formation petite enfance », et s’est articulée autour du thème suivant : « Prévenir les inégalités dès la petite enfance : agir et innover en Auvergne Rhône-Alpe ».


Avec la présence de nombreux stands, cette journée a été l’occasion de partager des actions et innovations dans le secteur de la petite enfance, soutenues par la stratégie de lutte contre la pauvreté : des projets en faveur de l’éveil des enfants, du développement de son langage, de l’accueil de toutes les familles, du développement des dispositifs couplant l’accueil de l’enfant en structure collective et l’insertion professionnelle des parents, ou encore des projets pour « aller-vers ».


Nous y sommes allés afin de présenter nos actions menées dans le cadre des « 1000 premiers jours ».


Une fois de plus, cette journée et les échanges interprofessionnels ont été très enrichissants. Merci aux organisateurs.