Search

Colloque sur la coéducation par l'IREPS Auvergne Rhône Alpes


Le REAAP vous invite le mardi 15 juin 2021 au colloque de l'IREPS Auvergne Rhône Alpes sur le thème "La coéducation : un dialogue nécessaire pour la santé des jeunes adolescents".



Comment la coéducation peut-elle contribuer à la santé et au bien-être des adolescents de 11 à 15 ans ?

Si l’on définit la santé comme un état de bien-être à plusieurs facettes (physique, mental et social), alors le bien-être, à l’école et en dehors de l’école, apparaît comme un facteur de la santé des adolescents.

La coéducation est l’un des 7 facteurs qui permettent d’agir sur le climat scolaire, défini comme "la construction du bien vivre et du bien-être pour les élèves et le personnel de l’école". Enjeu au sein de l’école mais aussi en dehors de l’école, pendant les temps libres des jeunes, la coéducation suppose un dialogue entre les parents, les acteurs de l’éducation et les jeunes.

Peut-on relier santé et coéducation ? Y a-t-il des spécificités à parler de coéducation pour le public adolescent ? Ce colloque, organisé par l'IREPS ARA, sera l’occasion d’éclairer ces questions sous différents angles et de l’enrichir à partir des retours d’expériences des intervenants et des participants.


Un colloque régional proposé par l'IREPS Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes le mardi 15 juin 2021 de 9h à 17h au Centre International de Séjour à Lyon 8ème.


Inscription en ligne obligatoire, dans la limite de 60 participants afin de respecter les précautions sanitaires, avant le 31 mai 2021.

Colloque-régional-15juin2021
.pdf
Download PDF • 683KB

Consultez le programme




#adolescents #santé #coéducation #colloque