Groupes de travail

OBJECTIFS

En tant que fondement de notre association, notre projet associatif s’appuie sur l’acte volontaire et la participation de chaque catégorie d’acteurs de l’UDAF. Dans ce cadre, des groupes de travail ont été mis en place pour faire vivre le projet associatif de l'UDAF.


Les objectifs des groupes sont :
- Travailler ensemble (salariés tous secteurs confondus, administrateurs, représentants familiaux, bénévoles d’associations familiales, partenaires...)
- Produire ensemble (sur la base de la coopération de tous les membres de chaque groupe)

 

LISTE DES GROUPES DE TRAVAIL

 
SUIVI DU PROJET ASSOCIATIF
Un travail d’évaluation permanente est à l’oeuvre. Pour 2016, des enquêtes « flash » seront mises en place pour définir des axes de travail. Ce groupe est déterminant pour la politique de l’UDAF.
Venez enrichir ce collectif, nous avons besoin d’idées nouvelles.
Contact : Marcel COGNASSE : marcel.cognasse@udaf42.fr

 

OBSERVATOIRE
Pour 2016, un travail d’enquête auprès des familles dans le cadre du Schéma Départemental des Services aux Familles sera conduit. Le thème est : «Être parent d’enfant de 6 à 12 ans». Il aura à nourrir les membres qui représenteront l’UDAF au sein de ce schéma.
En collaboration avec d’autres groupes il mettra en place des sondages et petites enquêtes
Contact : Marcel COGNASSE : marcel.cognasse@udaf42.fr

 

AGENDA 21
Mieux respecter l’environnement tout en réalisant des économies : c’est le défi que s’est lancé l’UDAF. Ce groupe va se mettre en route : il manque deux correspondants pour l’antenne de Saint-Chamond et de Montbrison.
Contact : Salima BEKHTIAR OUCHEN : salima.bekhtiar@udaf42.fr

 

INFO-COM
Ce groupe se réactivera en 2016 avec deux missions principales : construire un lien durable avec les médias – faire connaître les productions des différents groupes à l’interne comme à l’externe. Il aura également à réfléchir sur les NTIC (nouvelles technologies d’information et de communication).
Il nous faudra travailler à une meilleure connaissance de nos actions, de nos métiers, de nos projets.
Contact : Sonia DENILAULER : sonia.denilauler@udaf42.fr

 

FAMILLES / ÉCOLES
L’UDAF souhaite être actrice du dispositif «1001 territoires» qui consiste à faire travailler tous les acteurs de l’éducation ensemble afin de faire réussir tous les enfants.
Ce groupe aura pour objectif, entre autre, de mobiliser un maximum de partenaires autour d’une action.
Contact : Sandrine FRICAUD : sandrine.fricaud@udaf42.fr

Des groupes à créer :
A tout moment, vous pouvez saisir l’action familiale (marcel.cognasse@udaf42.fr) pour proposer un thème de travail.
Les groupes n’ont pas vocation à s’inscrire dans le long terme. Ils doivent répondre à une préoccupation ciblée dans le temps. Ils s’arrêtent en fin de mission.