Maison De la Famille (MDF)

  • Qu'est-ce qu'une MDF?

Lieu d’accueil, d’échange et de réflexion, la MDF (Maison De la Famille) est un espace ressources sur la parentalité pour les professionnels et les bénévoles du département.

Ce lieu permettrait une articulation entre institutions, professionnels et associations ligériennes, tout en co-construisant des actions collectives en complémentarité de celles déjà présentes sur le territoire : conférences, espace d’échanges, groupes de réflexion thématiques.


  • Pourquoi une MDF?

 
  •  Concours du logo MDF?

 

Suite au concours et à la journée d'inauguration de la Maison De la Famille, le logo a été dévoilé, vendredi 24 Mai 2019 à Roanne, devant la Maison De la Famille au 36 rue Raoul Follereau, par le Directeur, Bertrand Vialatte, le Président, Marcel Leroux et le Maire et Président de Roannais agglomération, Yves Nicolin.

 

4 gagnants se sont vus remettre leur prix; une box cadeau pour un séjour loisirs et parcs d'attraction en famille:
- Sandrine Héritier et ses enfants
- Dondu Kartop
- Véronique Nanot
- Mustapha Sahari et sa fille

 

Vous pouvez consulter le règlement du concours


 





 



  •  Les matinales ?

Depuis Novembre 2017, l'UDAF de la Loire a mis en place des matinales 3 fois par an sur les 4 grands territoires ligériens (Roannais, Forez, Stéphanois et Gier/Ondaine/Pilat).

Moments d’échanges et de discutions avec les associations adhérentes et non adhérentes à l’UDAF, les Centres Sociaux, les MJC, les Missions locales,...permettant d’aborder les missions de chacun, de rechercher des synergies communes, de présenter les actions de l’UDAF et d’accompagner tous projets ou actions liés à la Parentalité.

Voici les bilans des dernières rencontres:

Matinales Avril 2019
   
 Matinales Janvier 2019
   
 Matinales Octobre 2018
   
 Matinales Juin 2018
   
 Matinales Mars 2018
   
Matinales Novembre 2017
   

Les Matinales vous intéressent, faites vous connaitre auprès de lea.nizes@udaf42.fr en lui faisant parvenir votre e-mail afin d'être convié pour les prochaines rencontres.