Appel aux bénévoles

Coopération bénévoles / salariés

Vous trouverez ci-dessous le texte de Béatrice BENOIT, travailleuse sociale à l'UDAF. Ce texte est un appel à concrétiser le travail de transversalité entre bénévoles et salariés mis en place dans le cadre du projet associatif, il fait suite aux échanges amorcés lors de la journée du 30 janvier 2014.

Nous vous remercions d'y accorder toute votre attention et de le soutenir auprès des bénévoles de vos mouvements familiaux. Merci de déposer les coordonnées des personnes volontaires à l'action familiale.



Nous exerçons différentes mesures d'accompagnement et nous sommes souvent à la recherche de mains «bricoleuses» volontaires pour des petits travaux ponctuels à effectuer au domicile des familles suivies dans ce cadre-là. En effet, nous nous heurtons régulièrement à l'isolement notamment de mères célibataires qui se trouvent dans l'impossibilité par exemple de monter les lits ou armoires de leurs enfants, de changer un lustre ou un robinet ou une serrure ...

Ces petits travaux de montage ou d'installation ont un coût que le budget des familles supporte très difficilement voire pas du tout. Serait-il possible d'envisager sur chaque secteur d'intervention (Roanne, Saint-Chamond et Saint-Etienne, Feurs) un annuaire de personnes ressources auxquelles nous pourrions faire appel en cas de besoin ?

Nous avons le souci d'optimiser avec votre collaboration nos accompagnements auprès de nos usagers.

Avec nos remerciements pour toutes propositions de votre part.
Bien cordialement

Béatrice BENOIT
Travailleuse sociale